L’histoire du guide Michelin
Le guide Michelin, lancé au début du XXème siècle, est un guide gastronomique hôtelier et touristique. Le guide Michelin est surnommé guide rouge et est complémentaire du guide Michelin vert. C’est un vrai repère pour les touristes. Le guide Michelin vert contrairement à son confrère indique les différentes visites culturelles et activités régionales attractives. Il propose également des cartes routières pour mieux s’orienter.
Le premier guide Michelin, a été créé par André Michelin et son frère Edouard. Il fut publié pour l’événement incontournable de l’exposition universelle de 1900. Il fut au départ un guide publicitaire offert avec l’achat de pneumatique. A ses débuts, le créateur, André Michelin s’adresse principalement aux cyclistes et aux automobilistes.
Au départ le guide servait plus pour caler les pieds d’une table que pour vraiment être lu mais un peu plus tard, plusieurs personnes commencèrent à s’y intéresser. Ce guide incita aussi les automobilistes à consommer du pneu. Le prix étant trop élevé au goût de chacun, Michelin finit par les donner aux élèves les plus méritants à la sortie des écoles.
Vous l’avez compris, le guide Michelin rouge est donc l’un des plus anciens guides gastronomiques du monde. Ce guide récompense les meilleurs établissements. En France, en 2016, 25 restaurants ont obtenu trois étoiles, 81 deux étoiles et 500 une étoile. Il classe chaque année selon ses critères bien spécifiques, des restaurants, des hôtels et des lieux proposant hébergement et restauration.
Le guide Michelin a été vendu en version française en plus de 35 millions d’exemplaires entre 1900 et 2007. Avec le temps, le guide Michelin créa son site web ou l’on peut y retrouver les hôtels et restaurants les mieux classés et des informations sur ces derniers. Une application payante est aussi disponible sur IPhone.
Le Guide Michelin existe en France, en Italie, en Suisse, au Portugal, en Belgique, au Royaume Uni, en Espagne... et bien d’autres pays encore !
L’hôtel Villa-Lamartine recommandé par le guide Michelin
Depuis le début de cette belle année 2018, notre hôtel Villa-Lamartine a eu l’honneur d’être recommandé par le guide Michelin. C’est donc avec plaisir que nous souhaitions exprimer notre reconnaissance envers celui-ci. En effet, le guide Michelin décrit les caractéristiques principales de notre hôtel et met en avant les points forts de celui-ci. Sa localisation et ses alentours, sa décoration, l’accueil, son parking privé et sécurisé, son réseau wifi gratuit, son nouveau petit déjeuner continental servi à table, quelques informations sur les caractéristiques et équipements des chambres, le guide Michelin décrit notre hôtel à sa juste valeur.
Si vous aussi, vous avez envie de suivre les conseils et recommandations du guide Michelin, alors n’hésitez plus et venez passez un séjour d’exception à notre hôtel Villa-Lamartine pour découvrir nos diverses catégories de chambres. Nos chambres Tradition, nos chambres Deluxe Terrasse, nos Suites Prestige, vous aurez de quoi être charmé !
Partagez l'Article
Étiquettes
Aucune Etiquette