♦♦♦
Faites une parenthèse revigorante et relaxante en pleine nature à la réserve ornithologique du Teich.
════════════════════════════════════════════════
La promenade s’étend sur une superficie de 120 hectares. Majestueux écrin naturel où la faune et la flore s’en donne à cœur joie, vous vous perdrez avec plaisir dans l’un des endroits les plus sauvages du Bassin d’Arcachon. Ce petit joyau de verdure est l’endroit parfait pour y observer des oiseaux sauvages, en effet environs 330 espèces s’y retrouvent toute l’année, soit plus 50% de la biodiversité européenne ! Si vous êtes chanceux vous pourrez apercevoir une Gorge Bleue, une Aigrette Garzette, une Spatule d’Europe, un Tardone de Belon… Ces oiseaux rares et protégés qui font la fierté des propriétaires du parc et lui confère une valeur patrimoniale forte.
════════════════════════════════════════════════
Une visite à faire en famille
Plus de 75 000 personnes s’y pressent tous les ans, spécialistes et biologistes comme simples amateurs de nature et quête de calme.
C’est un parfait endroit où vous pourrez sensibiliser vos enfants à la cause animalière et à la protection de la nature.
La visite se déroule tout au long d’un parcours de 6 km, prévoyez donc un peu plus de 3h pour en faire le tour, cependant sachez qu’il existe un raccourci sur 2.5 km avec un parcours adaptés aux personnes âgées et aux plus petits.
Entre observatoires et belvédères aux vues dégagées sur les lagunes, les marais et les prairies, vous resterez scotchés devant tant de beauté ! Petits et grands s’émerveilleront devant les cigognes et leurs nids démesurés, un grand classique.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Une visite respectueuse de l’environnement
Sensibilisez les plus jeunes à la préservation de l'environnement et une des batailles de notre temps.
Tout au long du parcours vous trouverez de petits jeux ludiques permettant aux enfants de réaliser l'impact de notre mode de vie sur la faune et la flore de notre planète. De plus c'est au travers des nombreuses espèces, malheureusement disparues dans la région, que la démarche de sensibilisation devient indispensable.
C'est grâce aux réserves animalières telles que ce magnifique parc ornithologique que certaines espèces demeurent observables sur les rives de notre beau Bassin. Grâce aux entrées, un entretien de qualité est procuré à la nature si précieuse à la reproduction des espèces d'oiseaux du coin.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Partagez l'Article
Étiquettes
Aucune Etiquette