Le 2 mai 2017, Arcachon fêtera ses 160 ans. En effet, pour la petite histoire, le quartier d’Arcachon appartenait autrefois à la commune de La Teste de Buch ; le 2 mai 1857, Napoléon III signa un décret impérial affirmant l’indépendance de cette commune, qui était déjà destinée aux vacances et à la quiétude.
Pour l’occasion, Arcachon se parera de ses plus belles couleurs et animations, et le point d’honneur sera émis place Thiers lors d’une cérémonie.
Le 2 mai 2017, c’est aussi le lendemain d’un weekend de 3 jours synonyme de détente, mais aussi de beaux jours et de plaisir ! Venez vous ressourcer à l’hôtel Villa-Lamartine, à Arcachon, pendant ce weekend prolongé qui sent bon l’air marin et le muguet.
L’adage dit « en Mai, fais ce qu’il te plaît ». Il est vrai que nous avons eu de la chance en Avril, avec des vacances de Pâques grandement ensoleillées. Mais il est aussi vrai que le vent a soufflé, n’épargnant pas les promeneurs du front de mer qui devaient se garder de retirer manteaux et chauds sabots. En Mai, fini le froid, place à la douceur du Printemps qui précède le splendide Été. Laissez la doudoune au placard, contentez-vous du pull un peu chaud pour les fraîches soirées, ajustez les lunettes de soleil sur votre nez, et venez nous rejoindre à l’hôtel Villa-Lamartine, en plein cœur d’Arcachon. De là, vous pourrez partir vous balader tranquilles, rien ne comptera plus que le calme et la béatitude d’un weekend sur le Bassin d’Arcachon.
Au programme de ce weekend de 3 jours, pour le 1er mai, à Arcachon, si vous venez séjourner à l’hôtel Villa-Lamartine :
Le vendredi 28 avril, la Compagnie Créole chantera lors d’un concert gospel à la Basilique Notre Dame, située à seulement quelques minutes à pied de l’hôtel Villa-Lamartine, aux abords du quartier de la Ville de Printemps d’Arcachon. Ce groupe légendaire se produira dans une ambiance idéale à l’écoute de la merveilleuse musique qu’est le gospel, au profit de l’association APIPD, qui lutte contre la drépanocytose. Il s’agit donc bien d’un concert caritatif, mêlant plaisir des oreilles et bonne action.
Le samedi 29 avril, vous aurez le choix de flâner au rythme des mélodies du vent et des vagues en bord de Bassin d’Arcachon, de vous reposer au Parc Mauresque, un parc invitant à la relaxation et que nous conseillons très souvent à l’hôtel Villa-Lamartine, puisqu’il est très facile de s’y rendre à pied, sur les hauteurs d’Arcachon, au début de la Ville d’Hiver ; ou bien encore vous aurez la possibilité de vous rendre au salon de l’immobilier, des fois qu’un investissement dans les environs vous intéresserait, si l’amour que vous portez à la région du Bassin d’Arcachon est trop forte et que vous souhaitez y prendre racine – c’est tout à fait compréhensible, et à l’hôtel Villa-Lamartine nous savons de quoi nous parlons, le Bassin d’Arcachon, on ne saurait s’en séparer !
Le dimanche 30 avril, bien entendu cette journée sera commémorative, mais ce n’est pas la seule chose à faire à Arcachon, bien au contraire, nous ne sommes pas avares en programme et animations : à Pyla-sur-Mer, pas très loin de la Dune du Pilat, les fleurs seront à l’honneur. A Gujan-Mestras, capitale de l’ostréiculture, vous pourrez déguster des huîtres mais aussi vous rendre à une brocante, si vous aimez chiner. Enfin, à Arcachon, vous pourrez partir à pied depuis l’hôtel, puisque nous disposons d’un parking privé, et randonner au gré de vos envies entre forêts et plages, quartier historique et centre-ville animé.
Le 1er mai, vous dormirez, certainement, vous dormirez, après un weekend aussi mouvementé ! Et puis on dort tellement bien, dans nos chambres et suites fraîchement rénovées à l’hôtel Villa-Lamartine.
N’attendez plus, venez fêter les 160 ans de cette belle ville balnéaire qu’est Arcachon avec nous, appelez-nous pour réserver, les meilleurs tarifs sont garantis en direct !
Partagez l'Article
Étiquettes
Aucune Etiquette