Mais qu'est ce que B'A ?
Depuis quelques mois, les intrigantes lettres d’un bleu vif B’A peuplent nos ronds-points.
Nouvelle lubie de la Mairie ou simple décoration ? Nous avons enquêté pour vous :
B’A est en réalité une marque, enfin… l’association des communes du Bassin, des offices du tourisme, des parcs naturels, du SIBA, de l’agence économique BA2E et des acteurs économiques privés, en bref je cite «La marque d’un territoire partagé » qui couvre tous les domaines.
Celle-ci fût mise en place afin de facilité la préservation du Bassin et son développement à tous points de vue. Elle est le porte-parole des décisions communes des quelques 500 partenaires qui la composent.
Attention être partenaire B’A demande de l’intérêt
Il faut s’impliquer dans le développement de l’économie locale, la production, la consommation, la promotion, l’emploi, l’écologie etc… Afin de permettre aux talents en quête de création d’entreprises bénéfiques à l’amélioration et la préservation de notre région, de pouvoir obtenir les fonds et le soutien nécessaire à leur aboutissement, via l’appui des membres de B’A.
Les membres de B’A sont les amoureux du Bassin, natifs ou non. Conserver l’authenticité et l’âme si particulière du coin est devenu une priorité.
Les chemins entre les cabanes ostréicoles dont les trous sont comblés par les coquilles d’huîtres pilées, les Pinasses ornées de drapeaux basques aux couleurs criardes, les forêts de pins à perte de vue où se cachent les chênes liège, traversés par les promeneurs, les chasseurs, les surfeurs en manquent de solitude et d’air pur. Les petits ports, dont seuls les locaux connaissent suffisamment les fonds pour s’y rendre. Les bancs de sables où il ne faut pas rester bloqués et les plages où il est toujours possible de se retrouver seul, dont les dunes de sables balayées par le vent instaurent un décor lunaire, sous les embruns…
Tout ceci est le fruit d’une lutte quotidienne pour être préservé.
Venez jeter un coup d’œil à leur site internet : https://www.bassin-arcachon.com/, cela vous donnera envie de visiter la région le temps d’un week-end ou durant vos vacances et de séjourner, pourquoi pas dans notre superbe hôtel de charme.
L’hôtel Villa Lamartine est en plein centre-ville d’Arcachon, point de départ de la découverte du joyau culturel qu’est le Bassin d’Arcachon.
Partagez l'Article
Étiquettes
Aucune Etiquette