Du 25 au 28 mai 2017, à l'occasion de ce weekend prolongé du jeudi de l'Ascension, venez découvrir l'édition 2017 du Jumping des Sables, qui se déroule chaque année au Centre Équestre et sur la Plage Pereire, à Arcachon. Faites escale à l'hôtel Villa-Lamartine le temps d'un weekend, et profitez de l'événement pour admirer les cavaliers et leurs incroyables montures sur le sable fin de la Plage Pereire, non loin du centre-ville d'Arcachon, où se situe notre hôtel. Vous y serez en à peine 10 minutes en voiture, et vous pouvez même vous y rendre à pied, pour ceux qui aiment prendre le temps -en effet, le magnifique Parc Pereire se trouve à seulement 3 kilomètres de l'hôtel Villa-Lamartine.
Ce Parc idéal vous invite à la relaxation et au bonheur du temps qui passe, doucement, dans un décor aux multiples couleurs, à la brise légère d'un air marin qui ne peut que vous détendre. Et pourtant, les cavaliers devront rester concentrés pour le derby du Jumping des Sables. En effet, cette épreuve est considérée comme unique en Europe! Cela mérite de la concentration, et de votre part, des encouragements. Le derby aura lieu le samedi 27 mai 2017 à 13h. Des épreuves et animations seront bien entendu prévues tout au long de ces quatre jours, du 25 au 28 mai 2017, au Centre Équestre d'Arcachon, lui aussi tout proche de l'hôtel Villa-Lamartine, et pas très loin non plus de la plage Pereire.
Si vous êtes fin connaisseur, vous aurez certainement déjà entendu parler du Jumping des Sables, dont le succès augmente chaque année -et peut-être même aurez-vous déjà réservé votre weekend à l'hôtel Villa-Lamartine afin de profiter du spectacle. Si, au contraire, vous n'y connaissez pas grand chose, nous vous suggérons bien évidemment d'y faire un tour, pour admirer les cavaliers et leurs chevaux en action, un beau spectacle pour tout le monde. Surtout le derby, en bord de Bassin, qui se déroule chaque année selon des conditions particulières: en effet, la plage Pereire est un immense banc de sable qui, lorsque la marée monte, est presque englouti. Une île se forme même pendant quelques heures seulement tous les jours. Donc, pour que le derby prenne place, il faut bien entendu attendre que ce soit marée basse. Le spectacle n'en est que plus sublime.
Le Jumping des Sables est l'occasion pour le Centre Équestre d'Arcachon d'attirer un grand public et de se faire connaître. Cela demande bien entendu beaucoup d'organisation, mais ils réussissent le challenge avec brio puisque cela fait près de 30 ans que l'événement est organisé chaque année, réunissant de nombreux cavaliers dans des épreuves d'adresse et de vitesse. Bien entendu, cet événement reste ouvert à tous et des épreuves sont prévues pour tous les niveaux.
Pour en revenir au Parc Pereire, quartier d'Arcachon à seulement 3 kilomètres du centre-ville, et donc de l'hôtel Villa-Lamartine, il s'étend en longueur face au Bassin, dans un écrin de verdure entouré d'arbres. Au calme, disposant d'une immense plaine dont le vert contraste avec la couleur du sable fin et celle de l'eau, dans un mélange de couleurs naturel qui vous procure une sensation de bien-être idéale, profitez donc de ce que cela vous inspire, pour vous réunir autour d'un pique-nique, de jeux de plage ou, bien entendu, d'une sieste. Ouvert sur cette gigantesque plage, vous ne risquez pas de manquer de place, et d'air, cet air iodé qui sent bon les vacances et fait tant de bien.
L'édition 2017 du Jumping des Sables à Arcachon, c'est l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir un sport élégant et poignant, un spectacle rare qui mêle les nobles montures sur un terrain que l'on ne voit pas souvent dans ce genre de compétition. C'est l'occasion de s'en mettre plein les yeux, par le sport et le partage, tant comme par le lieu.
Rendez-vous donc ce weekend à Arcachon -nous serions bien d'avis de vous conseiller un rendez-vous tous les weekends à Arcachon, tant la région est belle et offre, particulièrement à la belle saison, quantité d'explorations.
Le Jumping des Sables, du 25 au 28 mai 2017 à Arcachon, c'est l'occasion de profiter d'un long weekend pour séjourner à l'hôtel Villa-Lamartine, et de se sentir si bien qu'on ne pensera qu'à revenir.