La belle région d’Arcachon
Le Bassin d’Arcachon est majoritairement connu pour son doux climat, ses plages avec ses grandes étendues de sable fin, la célèbre Dune du Pyla et les escapades en bateau au Cap Ferret ou sur les alentours du bassin.
Vous relaxer, profiter d’un doux rayon de soleil, vous baigner lors d’un moment farniente sur une des magnifiques plages arcachonnaises, manger une glace au sorbet d’amour, déguster un plateau de fruits de mer… Toutes ces activités sont vos principales motivations pour venir dans notre belle région ? Mais, avez-vous déjà entendu parler de la Ville d’Hiver ?
La Ville d’Hiver, le quartier historique d’Arcachon doté de ses villas au style pittoresque
Arcachon connait ses débuts dans les années 1860. Au XIXème siècle, la destination devient de plus en plus connue, notamment auprès de la région parisienne qui apprécie les vertus de son air et de son eau.
C’est une vraie opportunité financière à l’époque pour les frères Emile et Isaac Pereire, propriétaires de la ligne de chemin de fer qui vient d'être construite entre Bordeaux et La Teste de Buch. C’est donc eux qui décidèrent de créer les fameuses villas arcachonnaises au style rocambolesque.
La ville d’hiver impressionne tant par la taille de ses somptueuses villas mais aussi par la richesse de l’architecture de celles-ci. A la fois originales, imposantes et élégantes, les villas de la ville d’hiver ne passent pas inaperçues.
Histoire de la ville d’hiver
La ville d’Arcachon nait réellement lorsque Napoléon III l’indépendantise en 1857. En effet, il fut un temps, Arcachon dépendait encore de la ville de la Teste de Buch. Napoléon établit alors des opérations de promotion de cette belle région.
En créant la ville d’hiver l’idée était d’éviter que le vent froid ne parcoure les rues et n’atteigne les aristocrates venus se soigner. La Ville d’Hiver, à l’époque était envahie par les nombreuses personnes étant en cure. Les bains de mer en été et l’air marin en hiver faisaient, en effet, un bien fou aux curistes étant dans la ravissante Ville d’Hiver.
La Ville d'Hiver est aussi connue comme un lieu d’inspiration pour de nombreux artistes célèbres qui la peindront en long en large et en travers. Le Parc Mauresque se trouvant dans la ville d’Hiver est un lieu permettant de se ressourcer et de se détendre sous un brin de soleil et dans un coin de verdure.
La Ville d’Hiver est aussi connue pour l’observatoire Cécile qui offre une vue panoramique d’Arcachon. Cela commence à vous faire rêver ?
Venez visiter la Ville d’Hiver à l’hôtel Villa-Lamartine !
La ville d’Arcachon est devenue une véritable attraction. De plus en plus de personnes s’y installent. Arcachon est devenu « the place to be ». Des touristes du monde entier viennent en masse visiter cette belle région et admire la beauté de la Ville d’Hiver.
L’hôtel Villa-Lamartine avec le magasin Mis en Demeure a voulu arborer le style chic et élégant de la Ville d’Hiver. Loin des hôtels traditionnels, les couleurs de l’établissement et le style des meubles choisis pour décorer notre hôtel sont atypiques.
A l’hôtel Villa-Lamartine on vous conseille, lors du check in, sur les restaurants et sur les activités à effectuer à Arcachon. La Ville d’Hiver est systématiquement évoquée pour que vous puissiez découvrir la richesse de la région.
L’équipe de notre hôtel Villa-Lamartine se fera une joie de vous aiguiller sur la visite guidée de la ville d’Hiver afin d’en apprendre encore un peu plus sur son histoire.
Nous vous attendons nombreux à l’hôtel Villa-Lamartine !
Partagez l'Article
Étiquettes
Aucune Etiquette